FormAssista

Formation mailjet

Construire sa première campagne de Newsletter

Noté 4.8 sur 5

4,8/5 (6 avis)

Mailjet fait partie des plateformes faciles à utiliser pour concevoir et envoyer des campagnes de Newsletters.
C’est un éditeur d’email intuitif qui permet de créer une infinité de contenu et de pouvoir collaborer avec son équipe en temps réel.

Monter en compétences sur Mailjet, c’est pouvoir créer des messages qui ont un impact sur celui qui va le lire.

Bonnes explications et mises en situation. Merci pour votre dynamisme

Noté 5 sur 5

5/5

Marie K., Mars, 2024

Quels sont les objectifs pédagogiques de cette formation mailjet ?

Ce que contient la formation mailjet

Réalisation d’un test de positionnement pour donner du sens à votre formation.

Module 1 : Les bases pour démarrer

  • Organiser le socle technique
      • Créer son compte et le paramétrer
      • Construire ses listes de contacts
      • Gérer les accès et les droits au compte : les différents statuts, ouvrir/restreindre les accès

 

  • Structurer l’utilisation de la newsletter dans sa stratégie de communication
      • Savoir donner une perspective à ses messages : du but à la ligne éditoriale
      • Organiser la planification des messages, des contenus : fréquences et stratégies de
        diffusion
      • Intégrer la charte graphique et les contraintes associés
      • Organiser et gérer les contenus : comité de rédaction, gestion des ressources,
        archivage, relais d’informations…

Module 2 : La mise en pratique

  • Organiser sa newsletter
      • Construction un plan et un contenu de newsletter aligné avec son objectif et son
        audience
      • Connaître les fonctionnalités et les possibilités de Mailjet pour créer des Newsletters
        attractives et intéractives : boutons, liens, images…
      • Savoir intégrer les spécificités de l’écriture pour le Web : titres, chapôs, rubricaques,
        écritures et visuels…
      • Atelier de mise en pratique : prototyper sur papier sa newsletter

 

  • Créer sa newsletter
      • Réaliser les paramétrages de sa newsletter : envoi, destinaires, objet…
      • Intégrer ses contenus : textes, images, liens …
      • Atelier de mise en pratique : créer sa newsletter dans Mailjet

 

  • Contrôler et vérifier sa newsletter
      • Faire les tests en amont : délivrabilité, lisibilité
      • 3 points d’attention concernant la RGPD, le juridique et l’éthique
      • Atelier de mise en pratique : tester sa newsletter dans Mailjet

Module 3 : Analyses des pratiques

  • Analyser ses campagnes de mail
      • Comprendre et interpréter les indicateurs : taux d’ouverture, taux de rebond…
      • Savoir créer un plan d’action d’amélioration continue, construire des indicateurs
        internes
      • Atelier de mise en pratique : savoir analyser des résultats

 

  • Connaître les meilleures pratiques
      • S’inspirer de modèles qui fonctionnent : 3 exemples
      • Savoir utiliser les techniques qui donnent envie de lire un contenu
      • Atelier de mise en pratique : analyse critique d’une newsletter, top et flop

 

  • Découvrir les fonctionnalités avancées
      • Connaître les fonctions avancées de Mailjet.
      • Prioriser ses prochaines montées en compétence
      • Construire son planning de mise en œuvre des apprentissages

À la fin de votre formation, évaluer vos nouvelles compétences 

Faites le point 45 jours plus tard pour ancrer votre formation sur le long terme

Votre formatrice est une experte

FormAssista Myrina

Myrina Mullard

👩🏼‍🏫 Chargée de formation

🌐 Responsable du site internet, des réseaux sociaux et des communications de FormAssista

📝 Transmet tout son savoir, en alliant théorie et pratique pour un apprentissage opérationnel

Les modalités d'enseignement

Une pédagogie passant par la mise en action des participants avec de nombreuses mises en pratique.

Une formation en petit groupe pour un enseignement personnalisé et une intervenante 100% disponible durant les sessions.

Un planning souple composé de demi-journée pour vous permettre de maintenir votre activité en parallèle et de vous entraîner entre chaque session.

Les tarifs de la formation mailjet

Formation personnalisée et individuelle

7 heures de formation, réparties sur 1 journée

990 € TTC

🎁 Frais de dossier offert

Financements possibles : auto-financement, facilités de paiement, OPCO, FIFPL, Région, Département…

Formation collective 

7 heures de formation, réparties sur 1 journée

770 € TTC

🎁 Frais de dossier offert

Financements possibles : auto-financement, facilités de paiement, OPCO, FIFPL, Région, Département…

Les avis des participants

de satisfaction
0 / 10
d'assiduité
0 %

Les participants ont aussi suivi ces formations

Définir votre identité visuelle

Communiquer et soyez reconnaissable sur tous les supports. 

Connaître la RGPD

Vérifier, valider et modifier les pratiques mises en place au sein de sa structure pour se mettre en conformité.

Créer votre site internet

Créer ou améliorer votre outil de communication avec vos clients.