FormAssista

Nos formations
en ligne

Vidéos, exercices, corrigés, outils, documents
et accompagnement, vous avez tout pour lancer votre entreprise

Vous êtes dans une situation où votre travail ne vous convient plus,
mais vous ne trouvez pas le temps pour suivre une formation classique ?

Vous rencontrez le défi de concilier vos responsabilités familiales, professionnelles et personnelles ? Le manque de temps constitue un obstacle majeur à votre participation à des formations en présentiel, souvent soumises à des horaires fixes. Ces contraintes vous empêchent d’acquérir de nouvelles compétences ou de vous perfectionner dans votre domaine, car les horaires rigides des formations traditionnelles ne tiennent pas compte des imprévus et des obligations variées auxquels vous devez faire face quotidiennement.

Vous ne savez pas par où commencer vos recherches ni comment vous lancer dans un tel projet ? Vous aimeriez approfondir la manière de trouver vos premiers clients ? Le temps que vous pouvez consacrer à cette reconversion professionnelle vous semble trop limité ? Ce sont des obstacles courants lorsque l’on envisage de démarrer un projet d’une telle envergure.

Conçu spécialement pour vous, qui manquez de temps pour suivre une formation à horaires fixes, notre programme vous offre des formations en ligne avec des cours en vidéo accessibles à tout moment. Nous sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels. Avec ce programme et notre formatrice experte, apprenez à votre rythme et en toute flexibilité.

+50 accompagnements déjà réalisés ! 

« Une super formation, un contenu très bien et pleins de supports réutilisables. »

5/5

Aurélie C., Août 2023

Les points forts de
nos formations en ligne 💪

Tous nos contenus sont accessibles pendant 1 an

Un accès personnalisé

à un espace

extranet spécifique

Des vidéos explicatives

accessibles

pendant 1 an

Des exercices pratiques

pour adapter la formation

à votre projet

De nombreuses

ressources pédagogiques

téléchargeables

Des modèles

de documents

à réutiliser

Votre formatrice est assistante indépendante

Manon GUILLOTEAU

  • Secrétaire indépendante depuis plus de 10 ans
  • Entrepreuneuse
  • Fondatrice de FormAssista
  • Transmet tout son savoir, en alliant théorie et pratique, pour un apprentissage opérationnel
  • Auteure du livre : « Devenir secrétaire indépendant.e  « Guide complet et pratique pour se lancer »

C’est Manon qui a crée les vidéos de formation pour vous !

Nos 3 formations e-learning pour faire avancer votre projet

⭐️ Notre formation phare ! Vous avez accès à de la théorie, de la pratique en vidéo

plus un accompagnement coaching avec Manon ⭐️

Démarrez votre projet en étant accompagné.e

6 modules, 16 ateliers, 14 ressources, 

48 fiches pratiques et 6 synthèses 

et 6 heures de coaching individuel

Tout savoir pour se lancer le métier de secrétaire indépendante 

et vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure en ligne

La formation en ligne complète
et adaptée à tous les projets

Notre formatrice vous accompagnera
jusqu'au bout de votre formation

Module 1

Définir son projet

formations en ligne

Module 2

Déterminer ses prestations

formations en ligne

Module 3

Évaluer ses chiffres

formations en ligne

Module 4

Créer ses outils de communication

formations en ligne

Module 5

Prospecter et valoriser son offre

formations en ligne

Module 6

Création d’entreprise et statuts juridiques

formations en ligne

La première vidéo de votre parcours va vous permettre de poser les bases de votre projet. L’objectif est de définir votre projet professionnel et de mettre à profit votre expertise et votre expérience qui seront les bases de votre entreprise

Le conseil de Manon

« Quand vous prenez le temps de bien définir votre projet, cela va devenir simple de mettre en avant ce qui fait que les clients aimeront travailler avec vous, cela va au delà de vos compétences et vos services, votre savoir être compte beaucoup »

La deuxième vidéo de votre parcours va vous permettre de déterminer vos prestations de manière efficace afin de mieux vendre vos services. L’objectif est de savoir définir et présenter vos offres de la meilleure manière pour optimiser la vente de vos services

Conseil de Manon :

« Quand vous prenez le temps de bien définir votre offre, cela va devenir simple d’optimiser la vente de vos services. »

La troisième vidéo de votre parcours va vous permettre d’utiliser les chiffres correctement d’en tirer profit. L’objectif est de pouvoir regarder de la bonne manière les chiffres de votre entreprise pour une meilleure gestion

Conseil de Manon :

« Quand vous prenez le temps de chiffrer votre projet, cela va devenir simple d’assurer une gestion complète et rentable de votre entreprise. »

La quatrième vidéo de votre parcours va vous permettre de créer vos outils de communication pour valoriser l’identité de votre entreprise. L’objectif est de savoir concevoir et utiliser ces outils de manière efficace afin de promouvoir l’image de votre entreprise

Conseil de Manon :

« Quand vous prenez le temps d’assurer une communication efficace, cela va devenir simple d’obtenir une meilleure visibilité. »

La cinquième vidéo de votre parcours va vous permettre de prospecter efficacement et de valoriser votre offre pour trouver vos premiers clients. L’objectif est de savoir comment présenter et promouvoir vos services de manière à attirer de nouveaux clients

Conseil de Manon :

« Quand vous prenez le temps de savoir vous présenter, cela va devenir simple de trouver des clients et de les convaincre. »

La sixième vidéo va vous permettre de découvrir les démarches de création d’une entreprise et les principaux statuts juridiques. L’objectif est de vous guider à travers les étapes essentielles de la création d’entreprise.

Conseil de Manon :

« Quand vous prenez le temps de choisir un statut juridique adapté, cela va devenir simple de bien démarrer votre entreprise et d’éviter divers problèmes administratifs ou fiscaux. »

Prix 1730 € TTC

 

6 modules, 16 ateliers, 14 ressources,

48 fiches pratiques et 6 synthèses

et 
6 heures de coaching individuel

5 places/mois

Facilités de paiements en 4x sans frais

Finançable CPF

CPF

Nos formations en ligne sans coaching

Si vous possédez déjà des bases ou si vous ne souhaitez pas avoir de suivi, FormAssista vous propose deux formations à prix réduit. Vous pourrez ainsi apprendre les mêmes modules avec plus de flexibilité et sans coaching.

Devenir secrétaire indépendante

6 modules, 16 ateliers, 14 ressources, 48 fiches pratiques et 6 synthèses

Le e-learning est en deux parties avec la construction de son projet puis la recherche de ses clients

Tout savoir sur le métier de secrétaire indépendante

et lancer son entreprise

  • Nous commencerons par faire un point sur vos qualités et tout ce qu’elles apporteront aux futurs services de votre entreprise.
  • Nous parlerons du métier, du marché, des clients, de la concurrence … tous ces éléments sont essentiels pour bien dessiner les contours de votre projet.
  • Dans une troisième séquence, nous serons déjà dans le métier, dans sa pratique au quotidien : matériel, logiciel, où et comment exercer…
  • Pour terminer cette phase de réflexion et d’exploration, il faudra résumer votre projet, ce sera le point de départ des autres étapes.
  • Nous commencerons par voir les études marché et tous les outils nécessaires à son bon déroulement.
  • Nous parlerons des questionnaires, de leur importance, de leur utilité, de leur construction et de leur analyse.
  • Enfin, dans une troisième séquence, nous verrons les prestations, de leur définition jusqu’à leur évolution pour vous permettre d’avoir une meilleure vision de vos compétences.
  • Nous commencerons par voir les différents besoins financiers et comment les évaluer.
  • Nous parlerons de la détermination de vos tarifs, des tarifs du marché, effectuer une grille tarifaire et déterminer les critère à prendre en compte.
  • Dans une troisième séquence, nous verrons les documents commerciaux comme les devis, factures, clauses, CGVPS…
  • Nous terminerons sur le prévisionnel, notamment ses objectifs, son contenu et sa mise en place en plus de la détermination de votre chiffre d’affaire.
  • Nous commencerons par voir les différents outils de la communication en commençant par la charte graphique jusqu’à la publicité véhicule en passant par logo et le flyer.
  • Nous parlerons du site internet, avec le nom de domaine, son contenu ou encore les pages du site.
  • Dans une troisième séquence, nous verrons ce qu’est le référencement et comment en profiter.
  • Nous terminerons par les réseaux, en particulier les stratégies à adopter, le contenu, la fréquence des posts ou encore les réseaux les plus utiles à maîtriser.
  • Nous commencerons par voir comment préparer une bonne prospection en identifiant correctement son client cible est ses objectifs par exemple.
  • Nous parlerons de la prospection téléphonique et terrain à savoir l’utilisation de méthodes et d’argumentaires pour s’adresser correctement à ses clients.
  • Nous terminerons par le mailing, savoir comment rédiger un bon mail et ce qu’il ne faut pas faire.
  • Nous commencerons par voir les différents statuts et déterminer ce qui est essentiel, les questions à se poser, les 2 grandes familles et les pistes de réflexion.
  • Nous parlerons de la micro-entreprise, de ce que c’est, des avantages et inconvénients, des charges, des ATI ou encore des comptes bancaires et des assurances liés aux micro-entreprises.
  • Ensuite nous verrons les démarches de créations d’une micro-entreprise, comment en créer une, ce qu’est un CFE, ou encore reconnaître les courriers frauduleux.
  • Nous terminerons avec la RGPD, les concernés, ce qu’est une donnée personnelle ou le traitement de données

Prix 880€ TTC

Possibilité de payer par CB, PayPal, Apple Pay 

et en 4x sans frais via Paypal

Prospecter et trouver
ses clients

3 modules, 6 ateliers, 2 ressources, 23 fiches pratiques et 3 synthèses

On se concentre sur

votre offre, vos prestations et votre communication pour bien prospecter et trouver de nouveaux clients

 

Trouver ses clients pour démarrer

et faire prospérer son entreprise

  • Vous avez commencé par faire un point sur vos qualités et tout ce qu’elles apporteront aux futurs services de votre entreprise. Vous avez ensuite discuté du métier, du marché, des clients et de la concurrence, tous ces éléments essentiels pour bien dessiner les contours de votre projet.
  • Vous êtes déjà rentré dans le métier et dans sa pratique quotidienne. Vous connaissez le matériel et maîtrisez les logiciels.
  • Votre projet est résumé et est une base solide sur laquelle vous pouvez développer votre projet.
  • Nous commencerons par voir les études marché et tous les outils nécessaires à son bon déroulement.
  • Nous parlerons des questionnaires, de leur importance, de leur utilité, de leur construction et de leur analyse.
  • Enfin, dans une troisième séquence, nous verrons les prestations, de leur définition jusqu’à leur évolution pour vous permettre d’avoir une meilleure vision de vos compétences.
  • Vous avez identifié les différents besoins financiers et appris comment les évaluer.
  • Vous avez compris la détermination de vos tarifs, les tarifs du marché, la création d’une grille tarifaire et les critères à prendre en compte.
  • Vous avez abordé dans la troisième séquence, l’étude des documents commerciaux comme les devis, factures, clauses, CGVPS.
  • Vous avez terminé avec le prévisionnel, en abordant ses objectifs, son contenu, sa mise en place, et la détermination de votre chiffre d’affaires.
  • Nous commencerons par voir les différents outils de la communication en commençant par la charte graphique jusqu’à la publicité véhicule en passant par logo et le flyer.
  • Nous parlerons du site internet, avec le nom de domaine, son contenu ou encore les pages du site.
  • Dans une troisième séquence, nous verrons ce qu’est le référencement et comment en profiter.
  • Nous terminerons par les réseaux, en particulier les stratégies à adopter, le contenu, la fréquence des posts ou encore les réseaux les plus utiles à maîtriser.
  • Nous commencerons par voir comment préparer une bonne prospection en identifiant correctement son client cible est ses objectifs par exemple.
  • Nous parlerons de la prospection téléphonique et terrain à savoir l’utilisation de méthodes et d’argumentaires pour s’adresser correctement à ses clients.
  • Nous terminerons par le mailing, savoir comment rédiger un bon mail et ce qu’il ne faut pas faire.
  • Vous avez vu les différents statuts et déterminé ce qui est essentiel, les questions à se poser, les deux grandes familles et les pistes de réflexion.
  • Vous avez abordé la micro-entreprise, ce que c’est, ses avantages et inconvénients, les charges, les ATI, les comptes bancaires et les assurances liés aux micro-entreprises.
  • Vous avez ensuite exploré les démarches de création d’une micro-entreprise, comment en créer une, ce qu’est un CFE, et comment reconnaître les courriers frauduleux.
  • Vous avez terminé avec la RGPD, les concernés, ce qu’est une donnée personnelle et le traitement des données.

Prix 480€ TTC

Possibilité de payer par CB, PayPal,  Apple Pay 

et en 4x sans frais via Paypal

Envie d'atteindre vos objectifs plus rapidement ?

Pour accélérer votre progression et répondre à vos questions,  

vous pouvez réserver un accompagnement privé avec l’une de nos intervenantes.

❓ Foire aux questions❓

Q : Cette formation peut-elle être faite à distance ? 

R : Toutes nos formations sont proposées à distance. Vous avez un accès à notre plateforme de formation qui vous permet de regarder la vidéo que vous avez achetée. Vous pouvez la visionner autant de fois que vous le souhaitez et vous avez 1 an pour profiter du contenu.

Q : Combien de temps dure cette formation à la création d’entreprise ?

R : Tout nos contenus sont des vidéos détaillées en séquence, des exercices et des exemples. Tout dépend de l’avancement de votre projet.

Q : Est-ce que c’est une formation prise en charge par le CPF ?

R : Seule la formation complète e.learning et ses 6 heures d’accompagnement avec notre intervenante est finançable avec le CPF

Q : Comment financer ma formation pour créateurs d’entreprise ?

R : Vous pouvez demander de faire financer cette formation via France Travail, un OPCO, le FAFCEA… et nous pouvons faciliter votre projet avec Paypal en 4 fois si vous le financez personnellement.

Q : Quelles compétences / pré-requis sont nécessaires pour suivre cette formation ?

R : Cette formation s’adresse à tout public, soit aux personnes qui débutent leurs projets, soit aux personnes qui souhaitent vérifier un point en particulier avant de se lancer comme assistante indépendante. Pour suivre cette formation, vous devez maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, navigation internet, tableur) et être à l’aise dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées simples. Enfin, cette formation étant dispensée en groupe et en visioconférence, vous devez être équipé d’un ordinateur et d’une connexion internet stable.

Q : Quels sont les avantages de cette formation pour devenir secrétaire indépendante ?

  • La formation allie théorie et pratique, l’objectif est de vous aider à démarrer en confiance.
  • La formation a été construite comme un entretien en face à face avec notre intervenante
  • Vous pouvez visionner à nouveau les contenus autant de fois que vous le souhaitez.
  • La formation en distanciel et elle a été écrite avec une professionnelle.
  • Vous avez accès à votre formation pendant 1 AN, nous savons que les projets prennent parfois du temps.
Satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Votre produit ne répond pas à vos attentes ? Vous avez 30 jours pour changer d’avis !