Voici l’histoire d’Anaïs. Anaïs est une jeune femme dynamique prête à se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat en tant qu’assistante administrative indépendante. Comme beaucoup d’entrepreneurs, Anaïs commence son projet avec beaucoup d’enthousiasme, mais également avec beaucoup de questions : Comment organiser son activité à distance ? Où trouver ses premiers clients ?
Pour son projet, Anaïs est accompagnée par France Travail. Sa conseillère lui préconise d’effectuer un questionnaire par mail auprès de ses prospects.
« J’avoue que faire un questionnaire par mail me décourage un peu… J’avais déjà fait un questionnaire et j’avais eu très peu de réponses. »
En suivant cette méthode traditionnelle, les réponses sont rares. Et elle réalise que cette approche n’est pas efficace. Elle se sent bloquée et elle commence à douter de sa capacité à atteindre ses objectifs.
C’est alors qu’Anaïs croise le chemin de Didier et de FormAssista. Didier lui fait part d’un conseil très important : la vente de ses services n’est pas la clé, ce que les clients cherchent vraiment, c’est une personne de confiance pour les aider dans leur question quotidienne.
Anaïs adopte alors une nouvelle stratégie : rencontrer ses futurs clients en personne. Grâce à la carte Smappen que Didier lui a fournis ? Anaïs a pu déterminer sa zone de prospection autour de chez elle, accessible à moins de 25 minutes de voiture.
Vous vous reconnaissez dans l’histoire d’Anaïs ? Découvrez toutes nos solutions pour réaliser votre dossier d’étude de marché. Vous y retrouverez les outils nécessaires pour démarrer sur de bonnes bases, avec des conseils adaptés et une méthodologie approuvée. Ne laissez pas les questions et les doutes vous retenir, et commencez votre propre histoire dès aujourd’hui.
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Comprendre la demande et le marché
La demande pour votre produit ou service va définir l’avenir de votre entreprise. Vous devez vous renseigner sur les tendances et les caractéristiques de votre niche. Une étude de marché indépendante vous permet d’anticiper le comportement de vos consommateurs et de vos concurrents. Ainsi, vous pouvez adapter vos offres en conséquence.
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Identifier vos clients
Vous allez pouvoir segmenter votre marché en fonction de différents critères : secteurs d’activités, nombre d’employés, prestations, chiffre d’affaires… Vous allez ainsi comprendre leurs besoins spécifiques et proposer de meilleures solutions.
Analyser la concurrence
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Une étude de marché va vous permettre d’évaluer la concurrence directe et indirecte. Vous allez chercher à connaître leur positionnement, leurs forces, leurs faiblesses, leurs stratégies marketing, leurs prix… Et ainsi identifier des opportunités pour offrir une proposition de valeur unique.
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Faire les bons choix
Votre étude de marché va vous fournir des informations objectives sur votre marché. Vous allez pouvoir prendre des décisions éclairées sur le développement de vos services, les stratégies marketing, les canaux de distribution, les prix… Et vous réduisez les incertitudes.
Vous êtes prête à vous lancer dans votre nouvelle activité, mais vous êtes confrontée à une montagne d’incertitudes. Vous ne savez pas par où commencer pour comprendre votre marché et identifier vos clients potentiels.
Chaque jour qui passe sans une étude de marché efficace, c’est une opportunité manquée. Vous prenez des décisions basées sur des suppositions et non sur des données concrètes. Et cela coûte cher à votre projet.
Comme vous, Anaïs était perdue au début de son parcours. Elle avait essayé de comprendre son marché par elle-même…mais cela n’a pas porté ses fruits. Puis, nous lui avons transmis son rapport Smappen sur-mesure.
Grâce à ce rapport, Anaïs a pu obtenir des données détaillées sur sa zone de chalandise, identifier les entreprises à cibler et comprendre les besoins spécifiques de ses futurs clients.
Imaginez-vous dans la même situation. Avec Smappen, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour réussir. Vous saurez exactement où concentrer vos efforts, quelles entreprises approcher et comment adapter votre offre aux besoins du marché.
Les rapports sur-mesure de Smappen vous proposent un accès immédiat à des analyses de marché précises et personnalisées.
Grâce à notre partenariat avec Smappen, pas besoin d’abonnement. Vous devez seulement nous transmettre vos critères de recherche. Le reste, c’est nous qui nous en chargeons.
Vos cartes
Créer votre zone de chalandise de manière flexible et précise par rapport à votre zone géographique
Vos données
Choisissez vos cibles et accéder aux données sur la population et les entreprises
Votre rapport
Un rapport complet de 24 pages, votre zone de chalandise, les données de la population et de votre cible
🟠 Votre marché local
🟠 Les données de votre population
🟠 Vos entreprises et services cibles
N°1 : la méthodologie
25+ pages préparées et organisées, et prêtes à l’emploi Elles détaillent toutes les étapes d’une étude de marché et vous avez un document de travail complet pour commencer votre étude.
C’est de la méthodologie pour guider votre réflexion et faciliter l’écriture de votre stratégie, nous vous aidons à faire votre document.
N°2 : les sources
Vous manquez d’information pour finaliser votre étude de marché ? Nous vous offrons 20 sources sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour trouver les informations dont vous avez besoin.
N°3 : l’exemple
Un exemple complet et détaillé d’une étude de marché réalisée en immersion. C’est 80+ pages de document qui expliquent en détail la méthodologie étape par étape que nous avons utilisée. Vous y retrouverez les informations que nous avons recueillies, les questions que nous avons posées, les analyses que nous avons menées, les résultats du questionnaire et notre décision finale.
Nous sommes avec vous pour vous aider à réussir à construire votre étude de marché. Notre engagement est de ne pas vous laisser avec un document à moitié terminé. Nous allons aller jusqu’au bout avec vous !
DÉCOUVERTE
Une idée de votre marché
19 €
1 simulation
19 €
BEST-SELLER
ESSENTIEL
Les éléments indispensables
29 €
3 simulations
29 €
PREMIUM
Une étude de marché solide
49 €
5 simulations
49 €
SUR-MESURE
Un accompagnement pro
300 €
♾️ simulations
300 €