FormAssista

Découvrez l'équipe FormAssista

Bienvenue ! Nous sommes ravis de vous présenter notre groupe de talents. 

Faites connaissance avec chacun de nos membres, apprenez-en plus sur leurs parcours

et découvrez comment ils contribuent à notre équipe collaborative et dynamique.

Nous avons la chance de travailler avec des intervenants passionnés,

des professionnels confirmés et des dirigeants d’entreprise expérimentés.

Ils ajoutent une vraie valeur à nos formations en combinant

la théorie et la pratique pour un apprentissage solide.

Vous êtes sûr de finir votre parcours avec les compétences nécessaires pour réussir professionnellement.

Nous sommes convaincus que vous allez adorer travailler avec nous !

Didier Thalmann

Il anime l’équipe FormAssista et son réseau d’intervenants, ainsi que la création des programmes et des formations pour les assistantes et secrétaires indépendantes.

Fondateur et directeur de l’entreprise Valuans depuis 2014, il est spécialisé sur les sujets de développement et de transformation des entreprises, et surtout, sur les sujets de conseil et de formation.

Il anime également le formation « Prospection commerciale« 

Myrina Mullard

Chargée de formation, elle s’occupe de l’organisation des sessions. Elle saura se tenir à votre écoute pour tout type d’information afin de faciliter votre parcours de formation.

Elle anime la formation « Débuter sur Mailjet« 

FormAssista Myrina

Manon Guilloteau

Formatrice et créatrice d’entreprise, elle exerce le métier d’assistante indépendante depuis 2014. 

Spécialisée dans les appels d’offres et les outils de gestion, sa passion pour la création d’entreprise se développe et s’enrichit au contact des porteurs de projet

Son objectif est de transmettre son savoir-faire pour permettre aux apprenants de mener à bien des projets professionnels de qualité.

Elle est également l’auteure du livre : ” Devenir secrétaire indépendant.e : Guide complet et pratique pour se lancer “.

Marion Chassaigne

Après 10 ans en tant que cadre dans l’industrie hôtelière, Marion a ressenti le besoin de changement. 

En 2020, elle a fait le grand saut en quittant le monde du salariat pour devenir assistante virtuelle. En seulement six mois, elle a réussi à vivre de cette activité.

Sa trajectoire l’a ensuite amenée à devenir formatrice business en 2021, capitalisant sur son expérience terrain et sa maîtrise du digital. À ce jour, elle a partagé son savoir avec plus de 60 assistantes virtuelles.

Son expertise se concentre sur l’accompagnement des assistantes virtuelles désireuses de collaborer avec des entrepreneurs en ligne, en tirant parti du potentiel du digital pour développer leur activité.

Stéphanie Dumas

Formatrice confirmée en informatique, elle possède son propre organisme de formation certifié Datadock et Qualiopi. 

Ses connaissances approfondies de la communication, des outils bureautiques, numériques et du Web, à sa pédagogie bienveillante en font une collaboratrice indispensable à FormAssista. Avec elle, vous apprendrez l’informatique en toute simplicité.

Pascale Albessard

Professionnelle reconnue avec une expérience de 35 années dans le domaine des appels d’offres des marchés publics, elle est chef d’entreprise depuis 2014. 

Spécialisée dans le coaching et dans l’assistance, elle possède son organisme de formation certifié Datadock depuis 2018.

Elle transmet son savoir en alliant théorie et pratique pour un apprentissage de qualité et opérationnel.